• Soins énergétiques

    Remettre l'énergie en circulation au cours d'une séance d'une heure trente sur table de massage, par imposition des mains sur le corps, au dessus du corps et par acupression selon différents circuits énergétiques

Science des Chakras 

La science des chakras remonte à 8000 ans avant J.C.
​Elle trouve sa naissance en Inde et elle est directement reliée à la voie du Yoga (L'union).
Selon une anatomie énergétique du corps humain propre à cette science, le but ici est de permettre aux énergies de la personne, de circuler entre elles à travers différents niveaux vibratoires, pour permettre au canal que nous sommes, de s'équilibrer et de s'incarner de la terre jusqu'à l'énergie éthérique qui nous relie à la source.

La polarité est une médecine d'approche complémentaire, préventive et holistique.

La séance


1h30 de séance sur table de massage


Vous restez habillé, souvent sous une couverture.

Suite à votre demande d'ordre psychologique, physique, émotionnel ou spirituel, je choisie un circuit énergétique pour soutenir le mouvement que vous souhaitez faire.


Par imposition des mains sur votre corps ,acupression et au dessus du corps, je procède à l'application d'un circuit énergétique précis qui soutient votre demande.


Il s'agit d'une approche hyper douce et non invasive. Elle provoque chez les personnes une détente profonde et la sensation d'être touché au coeur de l'âme. 


Après le soin, il est conseillé de se cocooner tranquillement chez soi et d'être au calme, afin de laisser le corps continuer son travail.


On peut comparer le thérapeute à un électricien qui propose à certains des mille chemins de votre corps énergétiques de retrouver une circulation d'énergie là ou elle avait parfois disparue. C'est votre corps qui décide s'il est prêt à remettre le courant. Le thérapeute accompagne celui-ci. 


Je ne suis pas un chaman ou magicien. Je ne vais pas chercher d'énergie extérieure oú d'entités pour soutenir ce mouvement. Je ne vous donne pas d'énergie, et je n'en prends pas, je permet simplement à la votre de circuler un peu mieux si votre corps le permet.


École Véga

Mon école, 

mon merveilleux professeur et guide
Fondatrice de l'École Véga : Béatrice Elouard

Fondatrice et directrice de l’École de Polarité Véga, Béatrice Elouard est thérapeute en polarité depuis plus de 30 ans.
Formée en polarité au Québec et aux États-Unis, elle a également suivi des formations  dans plusieurs autres approches alternatives (massage, shiatsu, homéopathie, réflexologie,psychosynthèse, auriculothérapie, , ostéopathie et cranio-sacré, ayurvéda, ...).

Elle a aussi une formation approfondie en théologie hindoue, notamment dans le Shivaïsme du Cachemire (Université de Montréal, Université Mc Gill et lors de ses nombreux voyages en Inde).

Scientifique dans l’âme, elle détient une Maîtrise en biologie (M.Sc., 1994) et une Maîtrise en écologie (M.Sc., 1997), et a travaillé comme chercheuse en écologie aquatique pendant plus de 10 ans. Elle applique la même démarche et rigueur scientifique dans le travail de l’énergie en polarité et elle travaille étroitement avec Denise Beauséjour, médecin à la retraite.

Docteure en théologie (Ph.D., 2005) et auteure d’une thèse de doctorat sur le modèle de la Polarité de Randolph Stone (créateur de la polarité), Béatrice cherche constamment à repousser les limites de ses connaissances pour approfondir la compréhension de l’énergie et celle de l’être humain. 

L’approche unique développée par Béatrice Elouard depuis plus de 30 ans puise aux sources de la polarité et offre un enseignement riche basé autant sur l’expérience et sur la connaissance. 
En savoir plus sur l'école