Palmarès des challenges réussis

Bar ''Les Pas Sages''  2005

Créer un bar qui permettrait aux artistes de se faire connaitre, tout en offrant aux habitants du quartier, un lieu favorisant les échanges et la culture.


Mais surtout, un bar pas trop show off et sans cocaïne.


Le propriétaire m'avait laissé carte blanche pour tout ça. 

Ma condition à l'embauche était d'avoir des ambitions artistiques ou un début de carrière dans la chanson, le théâtre, le cirque... comme ça, on s’arrangeait entre nous quand il y avait des auditions...


Mon équipe fut magique, Lynn, Fleur, Éli, Seb et tous les autres, ont réussis a faire de cet endroit, la place d'une jeunesse, la mienne, et la leur surement. 


Le petit marseillais qui connaissait personne est devenu le curé du quartier, puis après trois années de folie, est parti faire du Yoga, et a laissé la paroisse à son fabuleux collaborateur Jean-sebastien. Celui-ci possède aujourd'hui un bar dans le même esprit, Le Bar le A sur la rue Rachel, à connaitre...

Cuisinier Privé - St-Tropez - 2002

Je m'étais improvisé chef dans les villas privées. Une grande dame en voyant mon CV, s'était dit que je saurai m'en sortir. Elle était pas si folle.


Avec mon Larousse de la cuisine sous le coude et mon père (chef étoilé Michelin) au téléphone  de temps en temps... et ça a marché. Faut dire que la cuisine provençale, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. 

Une peu d'huile d'olives sur des tomates, un brin de basilic et hop !


Les années m'ont montrées à quel point j'avais été chanceux de rentrer dans ce petit cercles des grandes fortunes. 



Serveur privé - Chalet de Nadine de Rothschild - Megève 2003

Les années m'ont montrées à quel point j'avais été chanceux de rentrer dans ce petit cercle des grandes fortunes. 


À cette époque, la carte de crédit pour acheter les produits était sans limite. Les bouteilles de vin rarement à moins de 4 chiffres.

Les clients dépensaient 100 000 $ comme on s'achète une place de cinéma. 


Je m'étais toujours posé une question: ''Comment font les maîtres du monde pour dormir sur leur deux oreilles, quand ils pourraient d'un geste de la main, changer la planète ?''  Posez moi la question, j'ai une réponse.

Banquets Feux Loto Québec - 2015

Ils m'ont tout fait faire ceux là; et je leur en suis bien reconnaissant.

Mon plus grand succès, je ne sais pas. Mais quelle passion dévorante d'avoir travailler pour Las Olas et Le Prince traiteurs. 

Avec eux j'ai dirigé des événement géants. Jamais je n'oublierai les grands banquets des Feux Loto Québec, B.M.R, Proprio Direct et tant d'autres... 

Station culinaire - Le Prince - 2016

Cette entreprise m'a donné l'occasion de réunir toutes mes compétences. La technologie et la gestion, la mise en place du C.R.M, le développement de mes premières app mobiles, la conception des stations culinaires...Sans oublier l'honneur de diriger le département événementiel et mon équipe de bijoux. On a fait des belles choses ensemble. MERCI !